Codes : Argent
Pour activer les cheat codes, pendant le jeu, appuyez sur CTRL + SHIFT + ALT + C puis tapez les codes suivants :
1000 $ :
Klapaucius
Répéter le dernier cheat code :
Entrez la ponctuation " ! "
Séparer plusieurs cheat codes à rentrer :
Entrez la ponctuation " ; "
Codes : Exterieur/Interieur
Pour activer les cheat codes, pendant le jeu, appuyez sur CTRL + SHIFT + ALT + C puis tapez les codes suivants :
Votre maison est une île entourée d'eau :
Water_tool
Faire pousser l'herbe (# = 1 à 150) :
Grow_grass #
Régler la taille du lot :
Lot_size [nombre]
Changer l'herbe :
Edit_grass [nombre]
Grille florale activée :
Draw_floorable on
Grille florale désactivée :
Draw_floorable off
Bouger un objet :
Move_objects
Capturer un voleur très facilement :
Au moment où un voleur arrive dans votre maison, passez en mode Construction et placez autour de lui des barrières ou des murs. Contactez ensuite la Police à l'aide de votre téléphone. Une fois que celle-ci est autour du voleur, enlever les murs ou les barrières, le voleur est capturé.
Codes : Personnages
Pour activer les cheat codes, pendant le jeu, appuyez sur CTRL + SHIFT + ALT + C puis tapez les codes suivants :
Changer la personnalité et les intérêts de vos Sims :
Interests
Changer ce que les Sims pensent d'eux-mêmes (# : 1 à 100) :
Autonomy #
Mode Créer un personnage :
Edit_char
Sauvegarder le fichier d'histoire de la famille :
History
Modifier les bulles de pensée :
Bubble_tweak [valeur]
Sélectionner le chemin d'une personne affiché :
Draw_routes on
Sélectionner le chemin d'une personne caché :
Draw_routes off
Codes : Astuces pour le déroulement du jeu
Pour activer les cheat codes, pendant le jeu, appuyez sur CTRL + SHIFT + ALT + C puis tapez les codes suivants :
Changer le temps du jour (# = 1 à 24) :
Set_hour #
Vitesse du jeu (# = -1000 à +1000) :
Set_speed # ou sim_speed #
Éditer la carte :
Map_edit on/off
Tutorial de base :
Route_balloons on/off
Afficher des infos cachées :
Tile_info on/off
Frames :
Draw_all_frames on/off
Rotation de caméra :
Rotation [0-3]
Configuration système du jeu :
Pour activer les cheat codes, pendant le jeu, appuyez sur CTRL + SHIFT + ALT + C puis tapez les codes suivants
- Importer et charger automatiquement le fichier FAM indiqué : import [Fichier FAM]
- Jeu " crasher " : crash
- Créer des fichiers shrunk_text_#.bmp : shrink_text [font_size] [text]
- Dessiner des points colorés pour chaque origine des personnages : draw_origins
- Activer le marqueur de debug pour afficher les résultats des choix de dialogue d' interactions sociales : debug_social
- Exécuter le fichier "file.cht" dans la liste des cheats : cht [nom du fichier]
- Forcer une affirmation pour tester : assert
- Animations dans la fenêtre événements : log_animations
- Éviter le crash de l'explorateur web : browser_failsafe
- Quitter le jeu : quit
- Reconstruire entièrement le panel de contrôle/UCP : rebuild_cp
- Rafraîchir les ressources BMP pour toutes les personnes dont le fichier IFF est inscriptible : refresh_faces
- Rétablir le tutorial : restore_tut
- Régler les millisecondes au maximum pour enclencher le simulateur : sim_limit [milliseconds]
- Afficher la fenêtre de mémoire de construction debug du jeu : memview
- Modifier le mode de caméra : cam_mode
- Modifier l'affichage des interactions indisponibles dans les menus de contrôle des personnages : all_menus
- Modifier la musique : music
- Modifier la compression des objets dans un fichier de sauvegarde : obj_comp
- Modifier les transformations: quats
- Modifier les sons : sound_log ou sound
- Modifier la création de page web : html
- Déclencher un événement sonore : soundevent
Connaître d'avance le sexe de l'enfant :
Pour savoir quel va être le sexe de l'enfant avant qu'il arrive, il suffit de voir qui a embrassé qui. Si c'est l'homme qui a embrassé la femme, ce sera un garçon, si c'est le contraire ce sera donc une fille.
Familles et personnages :
- Ajouter les statistiques historiques d'une nouvelle famille pour la famille utilisée : hist_add
- Vider toute la mémoire vers core_dump_[date:heure].txt : core_dump
- Vider la liste des scores d'interaction les plus récents d'un personnage sélectionné : dump_happy
- Vider la courbe de motif de contribution d'un personnage sélectionné : dump_mc
- Dire "Plugh" : plugh
- Dire "porntipsguzzardo" : porntipsguzzardo
- Dire "xyzzy" : xyzzy
- Échanger les deux fichier maison et mettre à jour les familles : swap_houses [numéro de maison] [numéro de maison]
- Pouvoir contrôler les visiteurs avec le clavier : visitor_control
- Placer le répertoire du voisinage dans le passage : [directory path]
- Lancer des séries d'opérations aléatoires sur les familles sans toits : fam_test [opcount]
- Recharger totalement les squelettes, animations, vêtements et peaux des personnages : reload_people
- Lire les réglages de comportements de Tuning.txt : #import
- Modifier le rapport de capital : report_assets
- Modifier les appels PeekMessage : sim_peek
- Rafraîchir les textures et régénérer les bitmaps de tous les persos utilisés : refresh_textures
- Copier les réglages constants de comportement en Tuning.txt : #export
Les possibilités du jeu d'échecs :
Achetez un jeu d'échecs et appelez l'un de vos amis pour jouer avec lui. Prévoyez des sièges bien confortables pour jouer et commencez la partie. Vous pourrez constater que vous gagnerez rapidement des points de logique, ceux-ci étant déterminants pour votre emploi ainsi que pour la vie de tous les jours dans votre maison (plus besoin de demander au sims de se laver les mains, il le fait tout seul, etc.). A noter que les jauges de loisirs, de social et de confort seront vite au plus haut lorsque vous jouez aux échecs.
Maisons et objets :
Pour activer les cheat codes, pendant le jeu, appuyez sur CTRL + SHIFT + ALT + C puis tapez les codes suivants
- Charger automatiquement la maison indiquée: house [numéro de la maison]
- Joindre la liste des destinations des routes au fichier AllRoutes.txt chaque fois qu'une route est trouvée : write_destlist
- Outils d'architecture automatiquement réglés au niveau requis : auto_level
- Vérifier et préparer les objets demandés : prepare_lot
- Pas de génération d'objet tutorial quand la maison tutorial est chargée : tutorial off
- Mettre sur les bords du terrain des drapeaux : lot_border ["tl""tr""bl""br"]
- Réinitialiser les objets automatiques : auto_reset
- Copier un fichier RTE chaque fois qu'une route est trouvée : write_routes
- Sauvegarder la maison en cours : save
Ne plus recevoir de factures :
En cours de partie, appuyez simultanément sur les boutons suivants : CTRL, Shift et C. Une petite boîte de dialogue apparaît en haut à gauche de l'écran. Tapez ensuite move_objects on et validez. Appuyez ensuite sur la touche F3 pour passer en mode Construction et placez-vous sur la main. Sélectionnez la boîte aux lettres et supprimez-la. Reprenez votre partie et vous pourrez constater que vous ne recevrez plus de factures.
Pour activer les cheat codes, pendant le jeu, appuyez sur CTRL + SHIFT + ALT + C puis tapez les codes suivants :
1000 $ :
Klapaucius
Répéter le dernier cheat code :
Entrez la ponctuation " ! "
Séparer plusieurs cheat codes à rentrer :
Entrez la ponctuation " ; "
Codes : Exterieur/Interieur
Pour activer les cheat codes, pendant le jeu, appuyez sur CTRL + SHIFT + ALT + C puis tapez les codes suivants :
Votre maison est une île entourée d'eau :
Water_tool
Faire pousser l'herbe (# = 1 à 150) :
Grow_grass #
Régler la taille du lot :
Lot_size [nombre]
Changer l'herbe :
Edit_grass [nombre]
Grille florale activée :
Draw_floorable on
Grille florale désactivée :
Draw_floorable off
Bouger un objet :
Move_objects
Capturer un voleur très facilement :
Au moment où un voleur arrive dans votre maison, passez en mode Construction et placez autour de lui des barrières ou des murs. Contactez ensuite la Police à l'aide de votre téléphone. Une fois que celle-ci est autour du voleur, enlever les murs ou les barrières, le voleur est capturé.
Codes : Personnages
Pour activer les cheat codes, pendant le jeu, appuyez sur CTRL + SHIFT + ALT + C puis tapez les codes suivants :
Changer la personnalité et les intérêts de vos Sims :
Interests
Changer ce que les Sims pensent d'eux-mêmes (# : 1 à 100) :
Autonomy #
Mode Créer un personnage :
Edit_char
Sauvegarder le fichier d'histoire de la famille :
History
Modifier les bulles de pensée :
Bubble_tweak [valeur]
Sélectionner le chemin d'une personne affiché :
Draw_routes on
Sélectionner le chemin d'une personne caché :
Draw_routes off
Codes : Astuces pour le déroulement du jeu
Pour activer les cheat codes, pendant le jeu, appuyez sur CTRL + SHIFT + ALT + C puis tapez les codes suivants :
Changer le temps du jour (# = 1 à 24) :
Set_hour #
Vitesse du jeu (# = -1000 à +1000) :
Set_speed # ou sim_speed #
Éditer la carte :
Map_edit on/off
Tutorial de base :
Route_balloons on/off
Afficher des infos cachées :
Tile_info on/off
Frames :
Draw_all_frames on/off
Rotation de caméra :
Rotation [0-3]
Configuration système du jeu :
Pour activer les cheat codes, pendant le jeu, appuyez sur CTRL + SHIFT + ALT + C puis tapez les codes suivants
- Importer et charger automatiquement le fichier FAM indiqué : import [Fichier FAM]
- Jeu " crasher " : crash
- Créer des fichiers shrunk_text_#.bmp : shrink_text [font_size] [text]
- Dessiner des points colorés pour chaque origine des personnages : draw_origins
- Activer le marqueur de debug pour afficher les résultats des choix de dialogue d' interactions sociales : debug_social
- Exécuter le fichier "file.cht" dans la liste des cheats : cht [nom du fichier]
- Forcer une affirmation pour tester : assert
- Animations dans la fenêtre événements : log_animations
- Éviter le crash de l'explorateur web : browser_failsafe
- Quitter le jeu : quit
- Reconstruire entièrement le panel de contrôle/UCP : rebuild_cp
- Rafraîchir les ressources BMP pour toutes les personnes dont le fichier IFF est inscriptible : refresh_faces
- Rétablir le tutorial : restore_tut
- Régler les millisecondes au maximum pour enclencher le simulateur : sim_limit [milliseconds]
- Afficher la fenêtre de mémoire de construction debug du jeu : memview
- Modifier le mode de caméra : cam_mode
- Modifier l'affichage des interactions indisponibles dans les menus de contrôle des personnages : all_menus
- Modifier la musique : music
- Modifier la compression des objets dans un fichier de sauvegarde : obj_comp
- Modifier les transformations: quats
- Modifier les sons : sound_log ou sound
- Modifier la création de page web : html
- Déclencher un événement sonore : soundevent
Connaître d'avance le sexe de l'enfant :
Pour savoir quel va être le sexe de l'enfant avant qu'il arrive, il suffit de voir qui a embrassé qui. Si c'est l'homme qui a embrassé la femme, ce sera un garçon, si c'est le contraire ce sera donc une fille.
Familles et personnages :
- Ajouter les statistiques historiques d'une nouvelle famille pour la famille utilisée : hist_add
- Vider toute la mémoire vers core_dump_[date:heure].txt : core_dump
- Vider la liste des scores d'interaction les plus récents d'un personnage sélectionné : dump_happy
- Vider la courbe de motif de contribution d'un personnage sélectionné : dump_mc
- Dire "Plugh" : plugh
- Dire "porntipsguzzardo" : porntipsguzzardo
- Dire "xyzzy" : xyzzy
- Échanger les deux fichier maison et mettre à jour les familles : swap_houses [numéro de maison] [numéro de maison]
- Pouvoir contrôler les visiteurs avec le clavier : visitor_control
- Placer le répertoire du voisinage dans le passage : [directory path]
- Lancer des séries d'opérations aléatoires sur les familles sans toits : fam_test [opcount]
- Recharger totalement les squelettes, animations, vêtements et peaux des personnages : reload_people
- Lire les réglages de comportements de Tuning.txt : #import
- Modifier le rapport de capital : report_assets
- Modifier les appels PeekMessage : sim_peek
- Rafraîchir les textures et régénérer les bitmaps de tous les persos utilisés : refresh_textures
- Copier les réglages constants de comportement en Tuning.txt : #export
Les possibilités du jeu d'échecs :
Achetez un jeu d'échecs et appelez l'un de vos amis pour jouer avec lui. Prévoyez des sièges bien confortables pour jouer et commencez la partie. Vous pourrez constater que vous gagnerez rapidement des points de logique, ceux-ci étant déterminants pour votre emploi ainsi que pour la vie de tous les jours dans votre maison (plus besoin de demander au sims de se laver les mains, il le fait tout seul, etc.). A noter que les jauges de loisirs, de social et de confort seront vite au plus haut lorsque vous jouez aux échecs.
Maisons et objets :
Pour activer les cheat codes, pendant le jeu, appuyez sur CTRL + SHIFT + ALT + C puis tapez les codes suivants
- Charger automatiquement la maison indiquée: house [numéro de la maison]
- Joindre la liste des destinations des routes au fichier AllRoutes.txt chaque fois qu'une route est trouvée : write_destlist
- Outils d'architecture automatiquement réglés au niveau requis : auto_level
- Vérifier et préparer les objets demandés : prepare_lot
- Pas de génération d'objet tutorial quand la maison tutorial est chargée : tutorial off
- Mettre sur les bords du terrain des drapeaux : lot_border ["tl""tr""bl""br"]
- Réinitialiser les objets automatiques : auto_reset
- Copier un fichier RTE chaque fois qu'une route est trouvée : write_routes
- Sauvegarder la maison en cours : save
Ne plus recevoir de factures :
En cours de partie, appuyez simultanément sur les boutons suivants : CTRL, Shift et C. Une petite boîte de dialogue apparaît en haut à gauche de l'écran. Tapez ensuite move_objects on et validez. Appuyez ensuite sur la touche F3 pour passer en mode Construction et placez-vous sur la main. Sélectionnez la boîte aux lettres et supprimez-la. Reprenez votre partie et vous pourrez constater que vous ne recevrez plus de factures.